Aller au contenu principal

Groupe Epône au coeur - octobre 2023

Beaucoup d’annonces, mais toujours aussi peu de réalisations

Depuis son élection, M. Jovic communique beaucoup sur les futures réalisations qu’il prévoit pour Epône. Mais à 3 mois de la fin de l’année, à peine un quart des investissements prévus au budget seront concrétisés en 2023 : 2,2 millions pour la maison médicale, rien n’est commencé, 360.000 € pour l’espace jeunes, idem. Même l’inauguration de la Place des services est reportée en 2024.

Lors du budget voté en avril dernier, 300.000 € étaient prévus pour la vidéoprotection et l’équipement du poste de police. Depuis la rentrée, ce beau projet de mise en commun des moyens de police avec Mézières, par souci d’efficacité, n’est plus. Si les 3 agents de Mézières sont aujourd’hui bien en poste, à Epône, après un passage éclair de 3 mois de deux agents à peine arrivés déjà repartis, nous attendons désespérément l’arrivée d’un 2ème policier municipal pour la mi-octobre. Heureusement que la sécurité est une priorité de M. Jovic !

Nous connaissions la stratégie de M. Muller : j’annonce de nombreux projets et on verra bien ceux qu’on peut effectivement mener à terme. Comme il l’a promis lors de sa prise de fonction, M. Jovic s’inscrit bien dans la continuité de son prédécesseur…