GROUPE EPÔNE AU COEUR - AVRIL 2024 - [Groupe minorité]

Ensemble, reprenons la maîtrise de l’urbanisme à Epône !

Début mars, notre groupe et plusieurs épônois ont adressé un recours gracieux à M. Jovic pour qu’il retire l’autorisation qu’il a accordée à un nouveau promoteur pour la construction de 27 nouveaux logements à deux pas du parc du château. Une pétition a été lancée à l’adresse internet change.org (taper Epône pour y accéder), plus de 650 personnes l’avaient déjà signée 2 semaines après son lancement, il n’est pas trop tard pour la soutenir à votre tour !

En 4 ans, auront été livrés les 173 logements Kaufmann, les 72 de Nexity à la ferme de Vélannes, les 140 rue des 2 frères Laporte, les 35 supplémentaires aux 3F. Les 161 de Pichet aux Compagnons du Devoir arrivent cet été et les 35 sur le site de l’annexe mairie d’Elisa sont en cours.

Notre groupe n’a jamais été opposé au principe de construction de logements, chaque commune doit prendre sa part. Mais accepter tant de projets de promoteurs sans que les infrastructures suivent (transports en commun, collège, écoles, …) est une hérésie. Sans chercher bien loin, les maires de Mézières ou de Verneuil font un travail remarquable pour réfréner l’appétit des promoteurs, pas ceux d’Epône !

Il est plus que temps de dire STOP à cette urbanisation non maîtrisée.

Depuis 5 ans, notre groupe porte un projet alternatif à celui mis en œuvre par notre duo de maires depuis 2014, qui s’est encore accéléré ces derniers mois. Pour redevenir acteurs de l’évolution de notre belle commune, rejoignez-nous ! Envoyez-nous votre candidature à l’adresse eponeaucoeur2026@gmail.com. Aidez-nous à reprendre en mains la maîtrise de notre urbanisme et commençons dès aujourd’hui à préparer l’avenir !