Aller au contenu principal

Dynamic Epône - décembre 2023

La Ville d’Epône lance son plan de revitalisation et de redynamisation du centre-ville. Après l’ouverture du nouveau commerce « Mon P’tit lait », dans un local vacant propriété de la ville, et le lancement du marché des foodtrucks, et son extension de la place de l’Eglise à la place des fêtes, les travaux d’aménagement de l’ancienne mairie ont commencé en ce mois de novembre. Rappelons que l’ambition de la Ville d’Epône est d’ouvrir une conciergerie de proximité en partenariat avec le groupe la Poste au rez-de-chaussée et de proposer, au premier étage, des espaces de coworking et d’événementiels entreprises gérés en régie.

Les élus de la Majorité municipale consolident une nouvelle fois leur objectif d’apporter de nouveaux flux d’usagers en centre-ville avec des services commerciaux et publics en centre-ville innovants et inédits.

Notre volonté est d’inverser le plus rapidement possible la tendance d’abandon commercial pour retrouver et consolider une nouvelle dynamique de développement de proximité.

Avec notre nouveau Maire, Ivica Jovic, nous mettons la discussion constructive et l’efficacité de l’action au cœur de notre méthode.

Souvenons-nous que l’idée du rendez-vous des Foodtrucks est venue d’un échange souhaité par les commerçants du centre-ville pour qu’un travail commun soit réalisé pour lancer des opérations rapides de dynamisation du centre-ville.

Souvenons-nous que le concept de Place des Services et d’espaces coworking/entreprises a été plébiscité lors d’une présentation publique avec les Épônois.

En parallèle, le travail de l’ombre se poursuit. Les études et les discussions sur l’avenir du centre-ville et du quartier mairie se succèdent avec l’ensemble des partenaires institutionnels et privés. Ce travail de fourmi est indispensable. Les projets urbains ne peuvent être présentés sans que leur faisabilité soit assurée. Les étapes se succèdent pour créer le projet global et ambitieux : Epône, Petite Ville de Demain entre ruralité et modernité.