Travaux RD130 Réouverture des ponts de Rangiport

Localisation : RD 130 entre Gargenville et l’échangeur N°10 avec l’autoroute A13
Réfection de l’étanchéité et de la chaussée des ouvrages d’art sur Seine

picto travaux
Début des travaux
Fin des travaux

Le Département des Yvelines gère et entretient un réseau routier de près de 1 600 km de routes départementales. Chaque été, il déploie d’importants travaux de sécurisation et de modernisation de son réseau et de ses équipements et consacre un investissement d’environ 1 M€ à l’entretien des 530 ouvrages d’art dont 365 ponts.

C’est ainsi, qu’à Gargenville et durant tout l’été, les deux ponts de franchissement de la Seine par la route départementale N° 130, de part et d’autre de l’Ile de Rangiport, doivent faire l’objet d’une opération importante de réfection des tabliers et de la chaussée.

La circulation sera fermée entre l’échangeur n°10 de l’autoroute A13 et l’entrée d’agglomération de Gargenville du 6 juillet au 28 août 2020.

Plusieurs déviations temporaires seront mises en place.

Les travaux seront réalisés successivement sur l’ouvrage Sud en juillet puis sur l’ouvrage Nord en août afin de maintenir des possibilités d’accès à l’ile en provenance de Gargenville puis de l’A13.

Route départementale 130
Épône