Transport Epône vers le collège d'Aubergenville

La municipalité et RATP Cap Mantois, opérateur des lignes de bus pour le compte d’Île-de-France Mobilités, se coordonnent pour améliorer le transport scolaire vers le collège d’Aubergenville.

Lors de la rentrée scolaire de septembre dernier, des retards et une surcharge de la ligne 40 ont été trop régulièrement constatés pour les élèves du quartier d’Elisabethville se rendant au collège d’Aubergenville. Monsieur le Maire, Guy Muller, et Ivica Jovic, premier maire adjoint délégué à l’Education Jeunesse, saisis de cette problématique, ont sollicité RATP Cap Mantois pour travailler de concert au renforcement de la ligne existante et améliorer le trajet aller-retour des élèves.

Visites sur le terrain et concertations communes ont permis de mettre en place les solutions suivantes qui prendront effet dès le 7 novembre 2022.

Lignes 40 et 43 – Arrêts Place du Maréchal Juin et Bout du Monde

Pour faciliter les trajets vers ou depuis le collège, la Ligne 43 est prolongée jusqu’aux arrêts Place du Maréchal Juin et Bout du Monde le matin et le soir aux horaires de rentrée et de sortie des cours.  L’arrêt du Collège se nomme « Fresque ». En dehors des horaires de la ligne 43, les collégiens pourront toujours emprunter la ligne 40.

Pour orienter et guider les enfants la semaine de la rentrée, des agents d’accompagnement sont présents le matin aux deux nouveaux arrêts à 07:36 et 07:38, le mercredi midi et aux deux sorties du collège à 16h00 et 17h00 et à l’arrêt Fresque à 16h10 et 17h10.

Ligne 45 – Arrêts du centre Epône (Mairie - Emile Sergent - Falaise)

Un doublage a été mis en place le matin au départ d’Epône. Deux véhicules récupèreront les élèves aux mêmes horaires afin de réduire les surcharges et améliorer les conditions de transport.

La Municipalité veillera au bon fonctionnement de ce dispositif, comme le soulignent Guy Muller et Ivica Jovic : « Nous resterons toujours aux côtés de nos concitoyens, dans une démarche de concertation citoyenne, le bon fonctionnement des circuits scolaires sera toujours une priorité et notre volonté de dialogue constant avec RATP Cap Mantois, opérateur des lignes de bus pour le compte d’Île-de-France Mobilités ».