Le Pass BAFA

Le Pass BAFA est destiné aux jeunes de 17 à 25 ans qui souhaitent se former au BAFA.

Le fonctionnement

Le Bafa se compose de 3 étapes à effectuer dans l’ordre et sur une durée de 30 mois maximum. Il y a deux sessions théoriques à réaliser, avec un stage pratique au milieu. Vous êtes évalué à chaque étape par l’équipe de formateurs ainsi que par le directeur de votre stage pratique. Cette évaluation donne lieu à une appréciation écrite. Après cette formation, c’est la décision du jury Bafa départemental qui valide votre cursus. Ce dernier dépend de la direction départementale de la Cohésion sociale et prend en compte les appréciations de chacun des stages pour rendre sa décision.

Le plus d’Epône

Le service Jeunesse propose un tarif préférentiel de 260€ et accompagne les jeunes désireux de devenir animateurs dans toutes les démarches d’inscription, de formation, de stage et de perfectionnement pour l’obtention du BAFA.

1re étape : la Formation générale, se déroulera du 20 au 27 avril, elle porte sur la partie théorique avec une initiation aux techniques d’animation, la connaissance de l’enfant, la relation éducative, la responsabilité civile et pénale dans le domaine de l’animation.

2e étape : un stage pratique de 14 jours devra être effectué au sein d’un accueil de loisirs afin de mettre en pratique les connaissances acquises. La Ville d’Épône vous accompagnera dans la demande de stage.

3e étape : l’approfondissement ou la qualification d’une durée de 6 ou 8 jours minimum pour approfondir un thème ou pour se spécialiser sur une compétence sportive dans le cadre de la qualification.


+Cliquez pour agrandir




Informations

01 34 74 31 66
pij@epone.fr

Adresse :
rue du Pavé - 78680 Epône (entrée face à l’école maternelle des Pervenches, portail vert)