Crue de la Seine : Evolution

Imprimer
PDF

Les services municipaux sont mobilisés pour apporter leur aide et assurer la sécurité des biens et des personnes. Ils suivent attentivement l'évolution du niveau du fleuve et des cours d'eau et travaillent en étroite collaboration avec les Pompiers.

Les agents des Services Techniques et la Police Municipale effectuent des passages réguliers dans les quartiers touchés, notamment du côté d'Elisabethville (rue et impasse d'Hérubé, rond-point du Lac, allée de Tournoy, chemin de Meulan, chemin des halages, avenue de la Garenne).

Circulation : un tronçon de l'avenue de la Garenne a été fermé. Nous vous recommandons de limiter vos déplacements et de vous conformez à la signalisation routière.
L'accès aux chemins communaux "chemin de meulan", "chemin du Gibouin" est interdit , considérant que les inondations en cours constituent un danger pour la sécurité publique.
Arrêté n°2018-013 : déclemenchement du plan communal de sauvegarde.

Déclaration de Catastrophe naturelle
Si vous êtes victime des inondations, signalez-vous auprès de la mairie afin de constituer un dossier de reconnaissance d'état de catastrophe naturelle.
Témoignages, photos permettront de constituer le dossier :
Tel. 01 30 95 05 05
90, avenue du professeur Emile Sergent - 78680 Epône

Evolution de la situation
Ce jour, mercredi 31 janvier 2018, la décrue a débuté du côté de Flins. La vigilance reste de mise, celle-ci s'annonçant très lente et de nouvelles intempéries étant annoncés au cours des prochains jours.
Tenez-vous informés :
www.vigicrues.gouv.fr
www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr
www.epone.frPage Facebook de la Ville : @VilleEpone
Bulletins d'information radio, TV, Internet

Informations, aide et urgence
Pour toute aide, appelez les services Techniques aux heures ouvrables au : 01 30 95 05 08 ou la Police municipale au 01.30.95.60.62
Urgence :  Pompiers -18-, SAMU -15-, Police -17-