Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. La Ville propose un dispositif d’aide au financement de la formation générale, première étape pour l’obtention du BAFA, Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur pour les jeunes Epônois.
Le BAFA permet d’ouvrir aux métiers de l’animation pour un premier emploi saisonnier et pouvant déboucher pour certains sur une carrière professionnelle.

Comment on obtient le BAFA ?
Pour obtenir le BAFA, il faut suivre deux sessions de formation théorique et un stage pratique qui se déroulent obligatoirement dans l’ordre suivant :

- une session de formation générale, qui vous permet d’acquérir les notions de bases pour assurer les fonctions d’animation (de 8 jours minimum)
- un stage pratique, qui vous permet la mise en œuvre des acquis et l’expérimentation (14 jours effectifs minimum)
- une session d’approfondissement (de 6 jours mini­mum) ou de qualification (de 8 jours minimum) qui vous permet d’approfondir, de compléter, d’analyser vos acquis et besoins de formation.

 

 

Qui peut bénéficier de l’aide au financement pour passer son BAFA ?
Tout jeune domicilié à Epône entre 17 et 25 ans.

 Comment faire ?
S'inscrire auprès du service Jeunesse de la ville avant le 17 mars par courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Envoyez-nous un message pour votre demande d'inscription.

Le service Jeunesse vous accompagnera pour l'inscription complète.
Informations : 01 34 74 31 66 (mercredi après-midi)