Flash infos

Retrouvez les informations de dernières minutes à ne pas manquer !

Collecte de sang

mercredi 22 janvier de 15h00 à 20h00, salle Jean Monnet est organisée une collecte de sang avec le concours de l’association ADBSE.

Fermeture mairie

En raison des travaux du lundi 20 janvier pour améliorer la distribution d’électricité prévus par ENEDIS, les services en mairie, la Police et le CCAS seront fermés.
Pour toute demande ou signalement, restez connectés avec "mes démarches en ligne" sur le site de la Ville ou avec l’application mobile "Epône en poche".


ENEDIS : Coupure de courant pour travaux

Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique, des travaux sont réalisés sur le réseau électrique le lundi 20 janvier 2020 entre 09h00 et 16h00 pour une durée de 7h00 environ au niveau du 75 avenue du professeur Emile Sergent.

Au cas où vous resteriez sans courant au-delà de la période indiquée, vous pouvez joindre le dépannage ENEDIS Tél. 09.72.67.50.78 (appel non surtaxé)

Campagne de sensibilisation Croix Rouge

La Croix-Rouge française viendra prochainement à votre rencontre du 30 décembre 2019 au 25 janvier 2020.
Parfaitement identifiables grâce à un badge et une tenue aux couleurs de la Croix-Rouge, les équipes passeront en porte-à-porte à votre domicile entre 10h00 et 20h00 du lundi au vendredi et de 10h00 à 18h00 le samedi.
La Croix-Rouge a plus que jamais besoin de la solidarité et de la générosité de tous pour pouvoir continuer à mener à bien ses missions auprès des plus fragiles. Les donateurs réguliers sont essentiels à la bonne marche de l’association : ils assurent des ressources pérennes, permettant une grande réactivité en cas d’urgence et la mise en place de programme de développement sur le long terme.

Samedi : accueil mairie fermé

La mairie sera fermée les samedis suivants :

  • 22 février 2020
  • 11 avril 2020
  • 2, 9, 23 et 30 mai
  • les samedis du 4 juillet au 5 septembre 2020
  • 31 octobre 2020
  • 14 novembre 2020
  • 26 décembre 2020
  • 2 janvier 2021

Pour toute demande ou démarche, rendez-vous à tout moment sur le site de la Ville : Mes démarches en ligne

Grève dans les transports

Île-de-France Mobilités

vous invite, dans la mesure du possible, à limiter ses déplacements, et propose différentes options alternatives pendant cette période. Parmi ces alternatives, Île-de-France Mobilités souhaite encourager fortement la pratique du covoiturage. En période de grève, la gratuité sera offerte à tous les passagers utilisant l’une des 5 plateformes partenaires (Covoit’ici, Klaxit, Karos, Blablalines, Ouihop).

L’offre de covoiturage complète est disponible en effectuant une recherche d’itinéraire depuis le site ou l’application Vianavigo ou directement sur les plateformes des partenaires.
Cliquez ici pour visualiser les différentes solutions mises en place par la région Ile-de-France.

TRANSDEV Ile-de-France

L’information sur le niveau de l’offre proposée est mise en ligne sur le site Internet transdev-idf.

Calendrier des sapeurs-pompiers

Les sapeurs-pompiers d’Aubergenville font leur tournée pour vendre leur calendrier. Passage prévu dans la commune d’Epône jusqu’au 31 décembre.
A noter : chaque citoyen peut légitimement demander une carte de service de l’agent se présentant à son domicile afin d’éviter toute tentative d’escroquerie.

Conciliateur de justice

Depuis le 15 octobre 2019 les permanences du conciliateur de justice ne se font plus à la Mairie d’Epône, les permanences sont réalisées dans les structures suivantes :

Ferme Deschamps Annexe Communauté de Communes du Pays Houdanais
Rue d’Epernon, 78550 Houdan
Tél : 01 30 46 81 30
Les vendredis de 9h à 12h


Mairie de Bonnières sur Seine
45, rue Georges Herrewyn, 78270 Bonnières sur Seine
Tél : 01 30 98 98 50
Les mercredis de 17h30 à 20h et les samedis de 10h à 12h


Hôtel de Ville de Limay
5, avenue du Président Wilson, 78520 Limay
Tél : 01 34 97 27 27
Les 1er et 3e lundis 8h30-12h30


Point d’Accès au Droit au Centre de vie Sociale Augustin Serre
60 rue Louise Michel, 78711 Mantes la Ville
Tél : 01 30 98 45 46
Les 1e mardi (après midi 14/17h) et 3e mardi (mardi 8h30/12h30)


Sur rendez-vous au Palais de Justice
Les Vendredis de 13h45 à15h45 ou les Mercredis 14h à 16h30 en appelant le 01.30.98.14.00


Communication Enedis

ERDF a changé de nom pour Enedis.
En cas de panne réseau, contactez le numéro d’urgence au Tél. 09.72.67.50.78
L’ouverture d’un compteur avec EDF ou avec tout autre fournisseur alternatif est indispensable lors d’un changement d’adresse ou de fournisseur d’électricité. C’est elle qui vous permettra d’avoir accès à l’électricité dans votre nouveau logement.
En sa qualité de gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel en France, GRDF est destinataire pour les questions relatives au réseau, et peu importe le fournisseur de gaz. Il existe néanmoins énormément de fournisseurs de gaz sur le marché actuellement, il est possible de les comparer ici.

Gestion des déchets, GPSEO

Les bacs pour les déchets ménagers ne sont désormais plus gérés par la société SOTREMA mais la société SULO.
Pour toute demande de bacs, contactez la société SULO au 08 00 10 04 63.

Enquête INSEE : Trajectoire et Origines 2

De juillet 2019 à octobre 2020
l’INSEE (Institut National de Statistique et d’Etudes Economiques), en partenariat avec l’INED (Institut Nationale d’Etudes Démographiques), réalise une enquête statistique et de recherche sur la diversité des populations en France. Cette enquête est une réédition d’une investigation menée en 2008-2009. Elle vise à étudier les conditions de vie et les trajectoires sociales des personnes résidant en France métropolitaine en fonction de leurs origines et d’autres caractéristiques (sexe, âge, milieu social, quartier, etc.). A Epône quelques personnes seront sollicitées. Si vous en faîtes partie, un(e) enquêteur(-trice) de l’INSEE prendra contact avec vous. Il(Elle) sera muni(e) d’une carte officielle l’accréditant.

Permanences Finances Publiques

La Trésorerie d’Epône a été transférée le 1er janvier 2019.
Une permanence a été mise en place en mairie sur rendez-vous tous les lundis de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.
Pour prendre rendez-vous, contactez le
01.34.79.22.94

Pour toutes démarches relatives aux impôts, s’adresser à :
Centre des Finances Publiques de Mantes-La-Jolie
SIP Mantes-La-Jolie Est
1 place Jean Moulin - 78201 Mantes-Les-Mureaux
sip-mantes-la-jolie-est@dgfip.finances.gouv.fr

Pour toutes questions relatives au prélèvement à la source :
[+] Consultez Impôts et Prélèvement à la source
Contactez le 0801 409 409

Chorale au CAC

Baryton ou soprano ?
Donnez de la voix ! Places disponibles aux cours de chorale.
Participez à une répétition et décidez ensuite !
Informations & inscriptions auprès du CAC

Bureau de poste : horaires modifiés hors vacances d’été

La Poste modifie ses horaires à partir du 24 septembre 2018

  • lundi et jeudi : 10h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00
  • mardi : 10h00 à 12h00 et 15h00 à 18h00
  • mercredi et vendredi : 14h00 à 18h00
  • samedi : 9h00 à 12h00

La Poste est située au 77, rue du professeur Émile Sergent (face à la mairie)
Parking gratuit.