Flash infos

Retrouvez les informations de dernières minutes à ne pas manquer !


COVID-19 : Organisation des services de la LA POSTE

La Ville se fait le relais de la communication de LA POSTE
Pour protéger la santé des postiers et assurer ses missions essentielles, La Poste adapte son organisation à l’évolution de la situation sanitaire.
Les bureaux de poste d’Epône, Mézières-sur-Seine, Maule et d’Aubergenville sont pour l’instant fermés jusqu’à nouvel ordre.
Les bureaux actuellement ouverts sont  : Les Mureaux, Limay, Plaisir.
Un service minimum est assuré pour le ramassage du courrier et la distribution boîtes aux lettres.

A dater du 24 mars, la distribution du courrier s’effectuera 4 fois par semaine pour passer progressivement à partir du 30 mars à 3 fois par semaine -mercredi, jeudi et vendredi.
[+] Consultez et téléchargez le communiqué de presse


Coronavirus : Communiqué de M. le Maire

Suite à la déclaration télévisée du Président de la République, veuillez trouver ci-après les dispositions prises par M. le Maire pour satisfaire aux demandes annoncées hier soir.



Coronavirus : Communiqué Transdev

Suite à l’annonce du Président de la République hier soir et afin de suivre les instructions d’Île-de-France Mobilités sur l’organisation de l’offre de transport,
à compter du lundi 16 mars, nos lignes de bus à vocation scolaire ainsi que toutes nos sous-lignes qui desservent spécifiquement des établissements scolaires ne circuleront pas.

Par conséquent, l’offre de transport de la période de petites vacances scolaires sera mise en place. Il faut donc se reporter aux courses fonctionnant toute l’année et en période de petites vacances scolaires.

L’offre de transport sera maintenue autant que possible avec l’ordre de priorité suivant :

  • maintien des lignes desservant des établissements de santé ;
  • maintien des lignes en rabattement vers les gares et les zones d’activités ;
  • maintien d’un fonctionnement des lignes en heures de pointe matin et soir ;
  • maintien d’un fonctionnement en heures creuses ;
    Restez connectés pour suivre l’évolution de l’actualité et de la situation.

Coronavirus : informations gouvernementales

[+] Lien vers le site d’information du gouvernement sur le coronavirus

























































Inscriptions scolaires : rentrée 2020

Dates d’inscription

  • Au CP du 2 mars au 17 avril 2020

En raison de la période de confinement, les inscriptions sont à envoyer par courriel :
education-jeunesse@epone.fr avec une copie des documents ci-dessous :

  • Livret de famille
  • Carnet de santé de l’enfant
  • Justificatif de domicile de moins de 3 ans

Le service Education Jeunesse reste joignable au
Tel. 01.30.95.05.24 / 01.30.95.05.18

[+] Plus d’infos sur les écoles

Samedi : accueil mairie fermé

La mairie sera fermée les samedis suivants :

  • 11 avril 2020
  • 2, 9, 23 et 30 mai
  • les samedis du 4 juillet au 5 septembre 2020
  • 31 octobre 2020
  • 14 novembre 2020
  • 26 décembre 2020
  • 2 janvier 2021

Pour toute demande ou démarche, rendez-vous à tout moment sur le site de la Ville : Mes démarches en ligne

Grève dans les transports

Île-de-France Mobilités

vous invite, dans la mesure du possible, à limiter ses déplacements, et propose différentes options alternatives pendant cette période. Parmi ces alternatives, Île-de-France Mobilités souhaite encourager fortement la pratique du covoiturage. En période de grève, la gratuité sera offerte à tous les passagers utilisant l’une des 5 plateformes partenaires (Covoit’ici, Klaxit, Karos, Blablalines, Ouihop).

L’offre de covoiturage complète est disponible en effectuant une recherche d’itinéraire depuis le site ou l’application Vianavigo ou directement sur les plateformes des partenaires.
Cliquez ici pour visualiser les différentes solutions mises en place par la région Ile-de-France.

Conciliateur de justice

Depuis le 15 octobre 2019 les permanences du conciliateur de justice ne se font plus à la Mairie d’Epône, les permanences sont réalisées dans les structures suivantes :

Ferme Deschamps Annexe Communauté de Communes du Pays Houdanais
Rue d’Epernon, 78550 Houdan
Tél : 01 30 46 81 30
Les vendredis de 9h à 12h


Mairie de Bonnières sur Seine
45, rue Georges Herrewyn, 78270 Bonnières sur Seine
Tél : 01 30 98 98 50
Les mercredis de 17h30 à 20h et les samedis de 10h à 12h


Hôtel de Ville de Limay
5, avenue du Président Wilson, 78520 Limay
Tél : 01 34 97 27 27
Les 1er et 3e lundis 8h30-12h30


Point d’Accès au Droit au Centre de vie Sociale Augustin Serre
60 rue Louise Michel, 78711 Mantes la Ville
Tél : 01 30 98 45 46
Les 1e mardi (après midi 14/17h) et 3e mardi (mardi 8h30/12h30)


Sur rendez-vous au Palais de Justice
Les Vendredis de 13h45 à15h45 ou les Mercredis 14h à 16h30 en appelant le 01.30.98.14.00


Communication Enedis

ERDF a changé de nom pour Enedis.
En cas de panne réseau, contactez le numéro d’urgence au Tél. 09.72.67.50.78
L’ouverture d’un compteur avec EDF ou avec tout autre fournisseur alternatif est indispensable lors d’un changement d’adresse ou de fournisseur d’électricité. C’est elle qui vous permettra d’avoir accès à l’électricité dans votre nouveau logement.
En sa qualité de gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel en France, GRDF est destinataire pour les questions relatives au réseau, et peu importe le fournisseur de gaz. Il existe néanmoins énormément de fournisseurs de gaz sur le marché actuellement, il est possible de les comparer ici.

Permanences Finances Publiques

La Trésorerie d’Epône a été transférée le 1er janvier 2019.
Une permanence a été mise en place en mairie sur rendez-vous tous les lundis de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.
Pour prendre rendez-vous, contactez le
01.34.79.22.94

Pour toutes démarches relatives aux impôts, s’adresser à :
Centre des Finances Publiques de Mantes-La-Jolie
SIP Mantes-La-Jolie Est
1 place Jean Moulin - 78201 Mantes-Les-Mureaux
sip-mantes-la-jolie-est@dgfip.finances.gouv.fr

Pour toutes questions relatives au prélèvement à la source :
[+] Consultez Impôts et Prélèvement à la source
Contactez le 0801 409 409