Dispositif YES !

YES+ : le nouveau dispositif de visites à domicile pour les seniors isolés. Face au contexte sanitaire actuel, le Département des Yvelines a décidé de débloquer 2 millions d’euros pour créer ce nouveau dispositif.

Inspiré de son dispositif initial Yvelines Etudiants Seniors destiné à rompre durant l’été l’isolement des seniors grâce à la mise en place de visites de courtoisie, YES+ vise à recruter encore plus d’agents de convivialité afin de réaliser davantage de visites à domicile.

Comment ça marche ?

Le Département des Yvelines a lancé un appel à candidature en juin dernier auprès des communes, CCAS (Centres Communaux d’Action Sociale) et SAAD (Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile) et la Ville d’Epône a été retenue pour mettre en oeuvre ce dispositif dans notre commune par le biais du CCAS.

En contrepartie, le CCAS recrute les agents de convivialité et a la charge de la coordination directe des agents de courtoisie ainsi que l’identification des seniors isolés pouvant bénéficier du dispositif.
Ainsi, 4 agents de convivialité épônois ont ainsi été sélectionnés : 2 pour juillet et 2 pour août.

Vous êtes une personne âgée isolée et vous souhaitez recevoir des visites de convivialité ?

Bénéficiez de ce service gratuit en appelant directement le CCAS d’Epône pour recevoir, dans le respect des gestes barrières, des visites à domicile.
Au programme :

  • visites de convivialité ;
  • activités ludiques et numériques ;
  • quand cela est possible, promenades et sorties ;
  • échanges téléphoniques ;
  • participation à des activités collectives. Pour vous inscrire ou inscrire un de vos proches au dispositif YES+ cet été, contactez le 0 805 38 39 49 puis tapez 1 (appel gratuit).
    [+] Infos sur yvelines.fr/yesplus

Contact CCAS Epône
Tél. : 01.30.95.05.10
ccas@epone.fr
Ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h / 13h30 à 17h15