Coopération

Epône développe son ouverture à l’international permettant de favoriser le partage d’expériences et de culture, la promotion de notre histoire et de notre territoire.

C’est dans cette dynamique que la Ville d’Epône a mis à l’honneur le Portugal en 2017 avec une programmation riche, a également accueilli une délégation Serbe et des artistes de renom qui se sont produits sur la scène épônoise.


Plusieurs événements ont été programmés pour offrir aux Epônois l’opportunité de découvrir l’art, la culture et le folklore portugais : concert de fado, projet pluridisciplinaire avec les élèves du Centre culturel, une manière originale d’approcher l’art et les traditions portugaises !


Les élèves du conservatoire d’Epône ont travaillé avec des artistes en résidence de renom autour du Fado, ont été accueilli à l’Ambassade du Portugal en France pour une performance musicale inédite.




M. Antonio Moniz, Consul Général du Portugal, fut présent aux côtés de M. le Maire lors de la cérémonie du 11 novembre 2017 puis a participé à la Fête de la Châtaigne organisée par l’association Portugaise d’Epône.

A lire aussi...